D 2 EnnéaMove

2 jours
Élargir ma conscience corporelle.

Le mouvement de la vie en nous est un cadeau. Nous n’avons pas appris à le reconnaître, à le sentir et à le vivre pleinement. Et pourtant, tout commence par le corps: le nouveau-né vit ses premières expériences à partir de ses sensations physiques. Il est alors pleinement présent à tout ce qu'il vit.

Dans ce module, il s’agit d’abord de développer cette partie de l’observateur intérieur qui nous aide à être dans la pleine conscience du corps. De nombreux exercices physiques simples vont permettre de nous reconnecter à l'enfance. A cette période de notre vie, le plaisir de bouger est évident et pas encore formaté ou influencé par les pensées. L'observation des sensations ouvrira tout naturellement la porte aux ressentis et fera émerger avec clarté l'essence de chaque énergie vitale. Le mouvement est la voie royale de l'alignement.

Nous allons visiter, expérimenter, vivre les 9 énergies dans le corps. Nous allons également voyager dans les trois instincts en bougeant seul, à deux et en groupe. Dans le mouvement et à travers les sensations, nous sentirons à quel moment la réactivité apparaît, quand elle s’emballe mais aussi quand et comment elle peut se libérer. Tout au long du processus, la musique invitera et entrainera le mouvement.

Bienvenue à ceux qui aiment bouger, qui sont à l’aise corporellement... et bienvenue aussi à ceux qui ont des appréhensions, se sentent gauches, manquent de confiance… Dans la bienveillance, chacun sera accompagné dans la prise de conscience de ses sensations corporelles et dans l'expression de son ressenti. Bienvenue dans ce voyage à la (re)découverte de la magie du mouvement.

Une tenue confortable et un coussin/zafu sont conseillés.

Formatrices
Isabelle Arimont enseigne depuis une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique, la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes dans des contextes divers. Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans la prise de conscience de ses potentiels, dans la construction de ses compétences, dans l'éclosion d'une partie de Soi.
Lydie Pire est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés. Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résume l'essence de son travail.
Lieu :
Louvain-la-Neuve
Horaires :
2 jours consécutifs de 9h à 17h
Prix :
240 euros TVAC pour les particuliers et asbl
350,00 EUR HTVA pour les assujettis à la tva / sociétés

Prochaines sessions

  • Isabelle Arimont
    Inscription
    Places restantes : 15