D 2 EnnéaMove

3 jours
Incarner le meilleur de mon énergie

Les 9 manières d’être au monde, les 9 énergies sont aussi 9 manières d’habiter son corps. A chaque instant, notre énergie s’exprime à travers nos attitudes corporelles, nos gestes pour le meilleur… et pour le pire. Sans nous en rendre compte, nous sommes parfois déconnectés de notre corps et oublions qu’il est un allié formidable.

Ces trois journées sont ouvertes à tous, autant à ceux qui aiment bouger et qui sont à l’aise corporellement, qu’à ceux qui ont des appréhensions, se sentent gauches, manquent de confiance…

A travers différents exercices et mouvements accessibles à tous, nous allons apprendre très simplement à sentir, à écouter, à nous appuyer sur nos sensations.  Il s’agira de conscientiser la manière dont le corps nous parle de nous-même et communique aux autres. Nous serons à la fois acteur et observateur de la richesse du langage corporel.

Pour chaque base, nous visiterons les deux pôles de la tension centrale afin de la sentir d’une manière toute nouvelle. Nous explorerons ensuite une troisième voie, celle de l’évolution, celle qui aide à déployer le meilleur de son énergie dans l’ouverture.

Enfin, nous construirons des ancrages corporels qui permettront à chacun de trouver l’alignement au quotidien. Nous expérimenterons en musique, des postures et mouvements qui se transformeront en danse.

Danser n’est rien d’autre que l’expression de notre Essence lorsque nous sommes alignés, en plein mouvement dans la dynamique de nos tensions.

Formatrices
Isabelle Arimont enseigne depuis une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique, la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes dans des contextes divers. Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans la prise de conscience de ses potentiels, dans la construction de ses compétences, dans l'éclosion d'une partie de Soi.
Lydie Pire est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés. Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résume l'essence de son travail.
Lieu :
Louvain-la-Neuve
Horaires :
3 jours consécutifs de 9h à 17h
Prix :
399.30 euros TVAC.

Prochaines sessions

  • Isabelle Arimont et Lydie Pire
    Inscription
    Places restantes : 4
  • Isabelle Arimont et Lydie Pire
    Inscription
    Places restantes : 16